Xiaomi lance Yi Camera une GoPro à 60 €

Publié le Rédigé par
Catégories : High tech
Xiaomi lance Yi Camera une GoPro à 60 €

Xiaomi le fabricant Chinois de téléphone portable et tablette qui a su se faire connaitre par la qualité de ses appareils à des prix très concurrentiels, vient d'annoncer le lancement d'une caméra d'action pour concurrencer les GoPro.

La Yi Action Caméra de son nom Anglais, sera vendue à 399 Yuan (~60 euros). Du point de vue de ses caractéristiques elle filmera des vidéos en 1080p à 60 images par seconde, grâce à un capteur Sony de 16 megapixels. Détail qui vous le remarquerez est supérieur à la GoPro Hero qui en 1080p ne filme qu'à 30 images par seconde (60 images en 720p).

Du coté de la mémoire elle pourra accueillir des cartes mémoire de 64 Go contre 32 Go sur les GoPro. Et au niveau du poids ce modèle est annoncé à 72 grammes contre 111.

Bien entendu elle sera équipe du Wifi et Bluetooth 4.0 pour la prise en contrôle à distance.

Sympa, mais en réalité qu'est-ce que ça donne ?

Je n'ai pas trouvé beaucoup de vidéo de test à son sujet, uniquement une vidéo promotionnelle de chez Xiaomi, dont les images semblent être filmées par une caméra d'action. Espérons que ca soit fait avec cette caméra.

Où l'acheter ?

Vous êtes déjà séduit par les caractéristiques de cette caméra et son petit prix ? En faisant une rapide recherche sur Google vous trouverez des boutiques comme Xiaomishop qui vous la propose en précommande.

Ils en parlent

Comme toujours voici quelques liens pour étoffer cet article.